Shikaco 

entreprise individuelle

807 830 583 00017

   Activité (code NAF) 4719B

Conditions Générales de Vente ( mise a jour  le  22 décembre 2009  , merci a mr Grandemange Grégory )


A lire attentivement avant de commander.
Toute commande remporte l'adhésion complète et sans retenue aux termes énoncés ci-après dans les présentes Conditions Générales de Vente de Shikaco.
 

Formation du contrat :
Les commandes passées sur le serveur engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement.

Livraison :
Shikaco s'engage à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception du bon de commande accompagné de son règlement. Si un article venait à être manquant lors de l'expédition de votre commande, vous seriez remboursé par chèque bancaire égal au montant de celui-ci.

Shikaco est liberée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure.

Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.

Prix :
Shikaco pourra modifier ses tarifs à tout moment et ce, sans notification préalable.
Le client s'engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de sa saisie de commande. Le réglement de la commande est payable d'avance par chèque ou paypal lors de l'envoi à biwi-shop du bon de commande.

Photo :
Les photos sont non-contractuelles.

Droit de rétractation :
En vertu de l'article L121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14  jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à Shikaco pour échange ou remboursement sans pénalités à l'exception des frais de retour en suivi ( l envoi normal ne permettant pas de vérifier si le produit a bien été réexpédier ). Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés ou ouverts .

Garanties :
le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil),

Réclamation sur les articles non-reçus :
Le client  dispose d'un délai de 30 jours afin de nous faire d'éventuelles réclamations  sur la non-réception d une commande. Nos articles étant envoyés en collisimo suivi / lettre suivie, nous pourrons ainsi directement consulter les organes décisionnaires de la Poste quant à leurs positions et leur attributions d'acheminement du courrier sur le litige. Passé ce délai, il devient difficile de suivre la trace des colis, nous ne gardons pas en stock les récépissés de collisimo suivi  plus de 60 jours, la livraison devant se faire en JOUR-J +48H , le délai de 30 jours est largement suffisant pour que vous puissiez nous contacter.

Toutefois si ce délai est dépassé nous pourrons faire ouvrir une enquête postale mais cela prendra plus de temps.

En cas de casse pendant le transport :
Pour vous faire remplacer un article qui aurait éventuellement été déterioré pendant le transport, vous devez impérativement le faire constater par le préposé aux postes et donc systématiquement ouvrir le paquet en sa présence et lui faire signer un constat. Dans ce cas vous devez aussitôt nous prevenir afin que nous puissions engager les modalités nécessaires.
Outre ces garanties, Shikaco ne fournit aucune autre garantie.

Protection des données personnelles :
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du service client de Shikaco d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ces données ne seront en aucun cas communiquées à d'autres organismes.

Litiges :
Toute commande passée emporte l'adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de Shikaco . Tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produit...) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce de Nanterre.